Sélectionner une page

La bipolarité est une maladie psychiatrique grave qui touche 1% de la population française. Connue de tous, bien peu comprise, la pathologie charrie nombre d’idées reçues et mérite un éclairage afin de tordre le cou notamment à celle d’être une maladie « fun ». 20% des bipolaires meurent par suicide, et globalement un bipolaire a une espérance de vie de 20 ans inférieure à un sujet lambda. Pas vraiment fun en réalité !
Le réalisateur, bipolaire, fait un portrait sensible et pudique de son épouse également bipolaire (situation très rare). Le dispositif permet de comprendre comme jamais la maladie : le spectateur plonge dans l’intimité psychiatrique du couple, sans voyeurisme, accompagné par l’éclairage d’experts (psychiatres, généticiens…).
Le couple a aujourd’hui un désir d’enfant. Mais la maladie est partiellement héréditaire et dans leur cas (doublement bipolaires) la littérature médicale estime à 30% le risque de transmission à l’enfant…

Ouvrir le chat !!!
1
Envie de prendre contact ?
Bonjour à tous ;
Nous sommes depuis toujours dans une forme de programme, la Matrice et la réalité virtuelle augmentée existent, je veux vous en parler, car le sentier de l'Illumination est long, rempli de questions, de doutes et je suis là pour vous éclairer...