La Religion dans la Psychiatrie

La place de la Religion dans la Psychiatrie !!!

Sur cette page nous allons parler de la place de la Religion dans la Psychiatrie.

Pour moi les psychiatres gèrent la partie du connu de l’Ice-Berg, il gère la partie du rationnel, la partie cognitive qui fait partie de leurs réalité collective.

Et la religion est plus une gestion de l’esprit et une gestion de l’Univers de sont monde intérieur, la religion est une gestion d’un délire et une gestion du cosmos, qui gère des choses qui peuvent dépasser et mettre à l’épreuve leur réalité collective.

Les chefs religieux gèrent la partie irrationnelle et la partie spirituelle, il gèrent la partie inconnue du commun des mortels et surtout la religion répond aux questions existentielles, sur le sens de la Vie et sur le sens de l’Existence.

Il n’y a pas un vivant de cette Terre qui peut nous dire d’où venons-nous, avant d’être en vie et il n’y a pas un vivant de cette Terre, qui peut nous dire où nous allons après la mort, seule la religion peut répondre à ces questions et cela selon les croyances religieuses et la foi de chacun.

La différence entre un schizophrène et un religieux est très mince, car le schizophrène subit ses délires et il a du mal à se gérer car il a souvent des angoisses et des peurs.

Tandis que le religieux gèrent  sont délires, car il a appris à contrôler son délire grâce à son Dieu et à ces croyances, le religieux à une ligne de conduite à s’y tenir et il s’y tient, il sait vivre en société et devient meilleur un Homme de jour en jour.

Grâce à la religion, beaucoup deviennent de meilleurs Homme et plus serin, ils sont plus apaiser et plus stable, sachant mieux vivre en société, qu’un schizophrène.

Alors que si ont y réfléchit, selon un avis médical rationnel, le religieux est tout autant schizophrène que le schizophrène, mais cela dépend de ses croyances et de ses convictions, il est libre à chacun de croire en ce que nous voulons.

Sur cette page je vous présente ci-dessous des vidéos qui parle de la place de la Religion dans la Psychiatrie.